Limonadiers

Une équipe à presser sans modération

  • Sérieux, appliqués mais avant tout heureux de développer vos projets !

    Nous contacter
  • Limonade & Co est née de la volonté de professionnels de l’information de faire coopérer une diversité de compétences et de dynamiques selon une approche coopérative et innovante.

    Mobilisée au service de l’innovation dans la gestion des connaissances, Limonade & Co propose ses services : archiver, valoriser, capitaliser, protéger, veiller.

L’équipe de Limonade & Co

    1. Before
    2. After

    Christophe Jacobs

    — Gérant & Co-Founder
    • Doctorant en Archivistique et Histoire
    • DESS Archives & Images
    • Ingénieur maître en ingénierie documentaire

    Christophe Jacobs s’est vu confier des missions de valorisation, de conduite de changement et de développement d’outils destinés à des professionnels de l’information. Ses expériences l’ont amené à travailler en France et dans d’autres pays et contextes culturels.

    Ses compétences :

    Ingénierie documentaire

    Evaluation et audits de fonds d’archives.

    Changement organisationnel

    Appui à la définition et à la mise en œuvre de politiques documentaires

    Création de services d’archives

    Résilience

    Définition d’une politique de prévention des risques menaçant vos archives

    Réalisation de plans de sauvegarde, de continuité et de reprise d’activité

    Télécharger son CV
    1. Before
    2. After

    Benjamin Suc

    — Directeur conseil & Co-Founder
    • DESS Archives & Images
    • DEA Histoire Contemporaine
    • Maîtrise Histoire Contemporaine

    Diplômé en Sciences Humaines, Benjamin Suc a développé au cours de 4 années en agence de communication, une approche originale de la valorisation des connaissances. En charge de la brique « Valoriser » au sein de l’agence, il met ses compétences au service de votre patrimoine.

    Ses compétences :

    Web

    Direction de projets web et transmédia appliqués à la mémoire de l’entreprise : MOE

    Communication - Diffusion

    Définition d’une stratégie de valorisation et de communication

    Direction de production : conception de reportages et coordination de prestataires spécialistes de l’image, achat d’art, recherche de droits d’auteurs

    Archives - documentation

    Direction de projets documentaires et archivistiques (ressources physiques, numériques et audiovisuelles) : AMOA

    Télécharger son CV
    1. Before
    2. After

    Simina Lazar

    — Chargée de mission
    • Master de coopération internationale
    • Master en ethnologie et en anthropologie
    • Maîtrise en relations internationales

    Simina Lazar a travaillé dans le domaine de la communication pour plusieurs projets européens de coopération internationale et de nombreux programmes d’échanges et d’apprentissages. Elle a également travaillé sur différents aspects liés à la capitalisation d’expérience.

    Ses compétences :

    Coopération territoriale

    Accompagnement au montage de projets, recherche de co-financements et de partenariat, élaboration du plan d’action, à la mise en place d’un dispositif de suivi des projets.

    Communication institutionnelle

    Accompagnement dans le développement des stratégies de communication, suivi de la production.

    Capitalisation d'expérience

    Méthodologie de capitalisation d’expérience.

    Télécharger son CV

Les associés de Limonade & Co et ses futurs coopérateurs

    1. Before
    2. After

    Jérémie Desjardins

    — Associé, chargé de programmation
    • Diplôme de Conservateur des bibliothèques – Ecole nationale supérieure des Sciences de l’Information et des Bibliothèques
    • DEA Histoire des relations culturelles internationales
    • Diplôme en Sciences Politiques
    Professionnel de la culture depuis plus de 10 ans, Jérémie Desjardins a acquis une grande expérience dans le domaine de la coopération culturelle internationale au sein de grandes institutions françaises, en particulier dans le domaine du livre et des bibliothèques.

    Ses compétences :

    Accompagnement des acteurs de la culture

    Accompagner les acteurs de la culture dans la gestion et la valorisation de leur mémoire, de leurs connaissances, de leur patrimoine :

      - Institutions publiques, collectivités locales, manifestations à caractère culturel, industries culturelles, compagnies, associations…
      - Organiser et archiver cette mémoire
      - Capitaliser de manière autonome et assurer la durabilité de son action
    Coopération internationale

    Prestation de conseil/formation dans le domaine de la coopération internationale :

      - Politiques culturelles, industries de la culture
      - Echanges culturels internationaux
      - Management interculturel
    Valorisation

    Valorisation du patrimoine auprès du public mais aussi des financeurs, fournisseurs, publics potentiels : site internet, manifestations, partenariats

    Télécharger son CV
    1. Before
    2. After

    Sabine Didier

    — Associée, chargée de projets à l’international
    • Diplôme d’études supérieures – Action internationale associative et coopération décentralisée
    • Maîtrise en Sciences de l’Information et de la Documentation
    • Diplôme en Sciences Politiques

    Engagée depuis 15 ans dans la solidarité et la coopération internationale, Sabine Didier a accompagné des projets de développement de centres de ressources en Afrique, en Asie dans le Pacifique Sud. Elle travaille pour le Collectif de Bibliothécaires et Intervenants en Action Culturelle.

    Ses compétences :

    Capitalisation d'expérience

    Méthodologie de capitalisation d’expérience.

    Centre de ressources

    Evaluation de centres de ressources

    Coopération internationale

    Accompagnement au montage de projets, à la recherche de co-financements et de partenariat, à l’élaboration de plan d’action, à la mise en place d’un dispositif de suivi-évaluation-capitalisation de projets.

    Télécharger son CV

    1. Before
    2. After

    Claire Lansac

    — Chargée de mission
    • Master 2 Sciences de l’Information et Métiers de la Culture, spécialité archivistique – université de Haute-Alsace (Mulhouse)
    • Licence d’Histoire – université Marc Bloch (Strasbourg)
    • DEUG d’Histoire

    Claire a travaillé pour différents organismes en France et à l’étranger. Elle a notamment accompagné des entreprises dans la préservation et la mise en valeur de leur patrimoine archivistique. Elle s’est spécialisée dans la gestion des archives d’entreprises en restructurations.

    Ses compétences :

    Audit archivistique

    Etat des lieux et conseil en matière de gestion et de conservation des archives.

    Politique d'archivage

    Mise en œuvre d’une politique d’archivage (élaboration de procédures, référentiels, formation des utilisateurs. Traitement de fonds d’archives en France et à l’étranger (définition du projet, recrutement d’une équipe et encadrement).

    Cessation d'activité

    Accompagnement spécifique lors de restructurations et fermetures de sites (évaluation des risques, élaboration de procédures spécifiques etc.)

    Télécharger son CV
  • Vous souhaitez un renseignement ?

    Nous serions heureux de vous accompagner tout au long de votre projet !

  • Contactez-nous !