Depuis peu,  une nouvelle tradition baptisée le Li’Morning est née chez Limonade & Co . Nous avons décidé de réunir l’équipe de façon régulière hors de la Villa pour faire le point sur l’ensemble de nos activités. L’idée est de se retrouver dans un lieu attrayant et original susceptible de nous inspirer. Ce moment permet à chacun de prendre connaissance des dossiers de chacun et de proposer, d’imaginer, d’esquisser le futur de l’agence.

Les modalités du Li’morning sont les suivantes :
  • Durée : 1 heure montre en main
  • Horaire : 8h30
  • Jour : selon le calendrier des marées
  • Qui parle : on réalise un tour de table pour évoquer les dossiers de chacun
  • Où : obligatoirement hors de la Villa et on change chaque semaine
  • Qui décide du lieux ? : chaque semaine un limonadier est en charge de cette mission

Pour inaugurer cette tradition nous avons déjà testé trois lieux que nous vous recommandons (ou pas) :

Le Café Coutume , situé au 47 Rue de Babylone, 75007 Paris

Coffeeshop

Coutume.1

Il parait que l’on y trouve l’un des meilleurs café de Paris. La curiosité étant l’une de nos devise, nous ne pouvions que nous pressés d’y goûter et de constater la décoration très « à lui » de ce café. Des couleurs pastel, du bois, du métal, des murs bruts, de la faïence…l’endroit est très plaisant. Nous sommes arrivés de bonne heure, la douce odeur de café flottait dans l’air et la grande table du fond nous attendait.

Nous confirmons : l’expresso en est un « vrai » et il réveille, le cappuccino est délicieux, le chai latte digne de ce nom. Les pâtisseries et le granola, yaourt et fruits sont à tomber !

En revanche ne soyez pas pressé, le service est lent et peu coordonné, mais on aime bien quand même.

  • Ce que nous retenons du lieu ? Le professionnalisme et la technique en vitrine.
  • La décision importante de ce Li’Morning ? Nous avons acté les modalités du Li’Morning (il y a un début à tout) !

L’Hexagone Café, situé au 121 rue du Château, 75014 Paris

Hexa

Hexagone.1

Changement d’ambiance chez l’Hexagone : niché dans un recoin, nous avons trouvé là un lieu beaucoup plus calme et sobre. La clientèle semble être composée des habitués du quartier.

A l’Hexagone café, le barrista est un passionné. Figurez-vous qu’il pèse même chaque dose avant l’extraction. Le résultat ?  Un expresso dont les arômes, l’acidité et la douceur sont parfaitement maîtrisées. Le cappuccino été lui aussi très harmonieux en saveurs. Les muffins aux fruits rouges ont eu aussi l’approbation de tous !

Le service est efficace, c’est simple. Si l’endroit était un peu plus chaleureux il serait parfait !

  • Ce que nous retenons du lieu : la différence est dans le détail.
  • La décision importante de ce Li’Morning ? L’organisation d’un apéro d’ici juin à la Villa !

Le Café Cuillier, situé au 68 Rue de Grenelle, 75007 Paris

 

cuillier-2

Cuillier

En ce jeudi matin direction le café Cuillier. Là encore il  parait que l’on y trouve aussi le meilleur café de Paris (on ne sait plus où donner de la tête !).  Accueil sympathique, le volume de la musique est un peu fort pour ce tout début de matinée mais pourquoi pas, après tout cela donne envie de danser pour le reste de la journée !

Le cappuccino était parfaitement harmonieux, le café goûtu comme il le faut. Evidement, l’un des limonadiers n’a pu résister face au cake au citron moelleux….moelleux….

Pssst, il existe deux cafés Cuillier rive droite.
  • Ce que nous retenons du lieu ? la priorisation des tâches est la garantie d’une bonne coordination.
  • La décision importante de ce Li’Morning ? le 17 juin, grand cleaning day à la Villa !

Conclusion de notre première série de test : Nous avons réussis à être efficaces et suffisamment concis pour ne pas dépasser 1 heure de réunion comme prévu initialement (héhé !).  A condition d’arriver de bon matin, nous pouvons dire que les trois cafés sont parfaitement adaptés à de petites réunions d’équipe.  En ce qui concerne le palmarès du meilleur café…soyez un peu patient, nous attendons nos prochains tests pour nous prononcer.

A bientôt pour la suite de nos découvertes.