Nous vous proposons de découvrir 3 nouvelles adresses testées à l’occasion de nos Li’Morning. Ce rendez-vous régulier, permet aux limonadiers de faire le point sur l’ensemble de nos activités autour d’un bon café (ou pas). A vos carnets !

Au Pain quotidien , situé au 25 Rue de Varenne, 75007 Paris

Nous avions quelques appréhensions avant de se rendre dans ce lieu qui est trop souvent bondé. Mais heureusement de bon matin, nous étions les premiers sous la verrière. Lumière et calme, deux facteurs importants pour un petit déjeuner studieux. Sans aucunes surprises, les collations que nous avons commandées étaient de qualité et goûteuses, mention spéciale pour les jus de fruits. Petit bémol, le concept bio et frais est un peu lourd sur la note!

LPQ600x589

  • Ce que nous retenons du lieu : l’esprit champêtre de l’endroit nous fait oublier un instant que nous sommes au cœur de Paris.
  • La décision importante de ce Li’Morning ? Date de l’apéro #viedarchiviste avancée au 9 juin à l’occasion de la journée des archives

 

Le Roi du café, situé au 59 Rue Lecourbe, 75015 Paris

Voici une brasserie que l’on peut qualifier d’authentique ! C’est le rendez-vous des mamans qui viennent de se débarrasser déposer leurs enfants à l’école, ce qui offre une ambiance assez conviviale bien qu’un peu bruyante. Ce café de quartier au décor très parisien offre un petit déjeuner traditionnel café, viennoiserie, jus d’orange dont le rapport qualité/prix est  plutôt très bon. Julie a même trouvé le café excellent, peut-être même le meilleur café des Li’Morning !

Le-roi1

Le service est un peu pressant mais sympathique.

  • Ce que nous retenons du lieu : l’un de nous habite dans le XV ème et hésite à en faire son QG.
  • La décision importante de ce Li’Morning ? L’idée d’un coworking exchange est à creuser.

 

Le Nemrod café, situé au 51 Rue du Cherche-Midi, 75006 Paris

Tasses qui s’entrechoquent, cafetière qui siffle, petites cuillères posées sur le comptoir en zinc…l’ouïe est sollicitée par des bruits que l’on entend plus forcément dans les autres cafés ce qui lui confère une certaine authenticité. Mais l’endroit reste un café à l’ancienne. La formule petit-déjeuner n’est pas très attractive, nous nous sommes contentés d’un simple café dont il est difficile de se souvenir du goût.

Le service un peu bourru ne rajoute pas de charme au lieu malheureusement !

  • Ce que nous retenons du lieu :  ouverture à 8h00, la seule raison pour laquelle nous vous recommanderions de vous y rendre.
  • La décision importante de ce Li’Morning ? Le grand cleaning day de la Villa se déroulera le lundi 25 juillet. Vous venez ? 😉

Lenemrod