Live Tweet : Saint-Gobain

Dynamiser votre site Web grâce à une production régulière de contenus frais et originaux !

  • Le besoin

    A l’occasion du 350ème anniversaire de Saint-Gobain, Limonade & Co a été sollicité pour couvrir deux événements du Groupe sous un format de live-tweet hybride. Au travers la couverture d’une randonnée cycliste, organisée par des employés du Groupe, et des journées des Rendez-vous de l’Histoire de Blois, Saint-Gobain souhaitait à la fois valoriser ses ressources humaines ainsi que son patrimoine culturel et industriel.

  • Les résultats

    48000

    Le nombre d’impression pour 400 tweets envoyés sur 3 jours.

  • La méthodologie

    Live-tweet et storytelling : cette technique de communication était tout particulièrement bien adapté puisqu’il permet ainsi d’illustrer deux événements en live tout en racontant l’histoire du Groupe en s’appuyant sur ses documents d’archives. L’Archive vient apporter plus d’épaisseur, de sens, ou de véracité aux récits.

    > Voir le cas d’étude Tour #SaintGobain350

    > Voir Live Tweet de la conférence « Madame Geoffrin » par Maurice Hamon

  • Bénéfices ?

    Image d’un Groupe enclin à communiquer de façon innovante pour mettre en avant un “esprit de famille” et son histoire.

Posted in:

Laisser un commentaire