Un peu de lecture ? La sélection du mois de novembre

Mémoire et archives

Chez Limonade & Co qui dit retour de l’automne, dit retour des longues soirées de lecture pour les limonadiers. Alors pour vous, voici une sélection de sept livres à dévorer sans plus attendre !

Les gens de l’enveloppe

gens enveloppe.3

Un enveloppe blanche contenant 250 photographies de famille et une auteure décidée à inventer l’histoire de ces membres. Cela donne un livre étonnant et émouvant dont on ne saurait trop vous conseiller de lire !

Où trouver ce livre ?

L’Équipe raconte l’Équipe

L'équipe raconte l'équipe.3

Véritable bible du sport,  les journalistes de l’Equipe fêtent l’anniversaire du quotidien en revenant dans des articles inédits sur les chroniques intimes du journal et sur l’Histoire du sport.

Où trouver ce livre ?

L’encyclopédie des sports oubliés

Sports oubliés.3

Cette encyclopédie hors du commun revient sur les sports et passe-temps pratiqués par nos ancêtres, des plus étonnants aux plus dangereux en passant par les plus absurdes. A quand le retour des combats de pieuvres ?

Où trouver ce livre ?

Atlas du crime à Paris

Atlas crimes.3

Crimes, agressions, atteintes aux biens à Paris : comment établir l’identité criminelle de cette ville sur le long terme? Retour sur une enquête menée depuis le milieu du Moyen-Age jusqu’à nos jours.

Où trouver ce livre ?

Cher pays de notre enfance

pays enfance.3

Les auteurs de cet album nous mènent, entre scandales et affaires non résolues, dans une enquête approfondie dans les « années de plomb » de leur cher pays de leur enfance qu’est la France de la Vème République.

Où trouver ce livre ?

L’enragé du ciel

enragé du ciel.3

Connaissez-vous Roger Henrard, le  premier pilote qui a photographié Paris à basse altitude ?  Plongez dans cette BD aux superbes dessins et dont l’histoire est vraie.

Où trouver ce livre ?

Au Panthéon de la réclame

Survivance pub.3

L’Antiquité comme source d’inspiration inépuisable : ce livre présente comment personnages et thèmes antiques sont utilisés dans la publicité depuis plus d’un siècle. Vous devez certainement connaître le savon Cléopâtra ?

Où trouver ce livre ?

Posted in:

Laisser un commentaire