Espace recrutement

Les chouettes annonces de Limonade & Co

RECRUTEMENT D’UN(E) CHEF DE PROJET DIGITAL (H/F) – LIMONADE & CO 

Date de parution : 16 janvier 2017

Type de contrat : CDD de six mois, avec perspective d’évolution en CDI

Début de la mission : mars 2017

Lieu : Paris

Limonade & Co est une agence coopérative créée en 2012, spécialisée dans la gestion des connaissances et de l’information. Elle accompagne ses clients et partenaires dans la mise en oeuvre de projets d’archivage et de valorisation. Composée d’une équipe pas tout à fait vieille mais encore dynamique, Limonade & Co promeut le partage des connaissances et la transmission de la mémoire au plus grand nombre par la mise en place d’outils collaboratifs et ouverts. Ses bureaux accueillent un espace de coworking transdisciplinaire, la Villa, pour faire des rencontres, partager des expériences ou mener des projets coopératifs.

Au quotidien, nous tentons d’apporter notre savoir-faire auprès de grands comptes qui souhaitent valoriser leur mémoire et d’institutions scientifiques dans le cadre de leur projet d’humanités numériques. Nous avons également à coeur de toujours placer l’expérience de l’utilisateur final au coeur de nos réalisations.

Description de la mission

Rattaché(e) directement au directeur conseil de la brique “valorisation”, vous êtes un acteur clé dans l’organisation et la réussite des projets digitaux de Limonade & Co, faisant le pont entre l’expression de besoin du client et l’orientation des équipes en charge du développement de la solution.

Le plus de cette mission ? Vous ne connaîtrez jamais l’ennui en travaillant sur une grande diversité de projets culturels et scientifiques.

Vos missions ?

  • aider à définir la faisabilité des projets en fonction des éléments source, budgets et délais
  • participer à la rédaction des offres
  • rédiger les cahiers des charges
  • assurer la gestion de projet
  • respecter les calendriers de production
  • contrôler la qualité de tous les livrables avant leur transmission aux clients
  • garantir la bonne humeur entre les parties
  • réaliser une veille sur les différents sujets transversaux
  • être force de propositions pour que l’innovation reste au coeur de nos préoccupations.

Profil

Issu(e) d’une formation dans le domaine du patrimoine, des archives, du digital ou d’une école spécialisée en multimédia, vous justifiez d’une première expérience en matière de gestion de projet web et d’une bonne culture générale.

Ce poste requiert de l’autonomie, de la rigueur et le désir de travailler dans une structure en pleine croissance.

Les compétences suivantes seront appréciées :

  • Maîtrise de l’environnement Google Suites
  • Connaissances Web (CMS type WordPress, Drupal, Omeka)
  • Connaissances PAO (photoshop, illustrator)
  • Outil de gestion de projet
  • Sens de l’humour exigé.

Pour ce poste, nous exigeons du candidat une parfaite maîtrise de la langue française (notamment écrite). Une bonne pratique de la langue anglaise serait également appréciée.

Rémunération

La rémunération est fixée à 2500 € bruts mensuels + chèques déjeuners + prise en charge de 50% de la carte navigo.

Statut : Cadre

Contact

Merci d’adresser vos lettres de moti­va­tion et CV sans tarder à contact@limonadeandco.fr en indiquant en objet “C’est ma tournée patron”.

Documentaliste – Chaumet

Mission free-lance ou autoentrepreneur

à pourvoir asap pour une durée de 3 mois

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à Joséphine Bonnet (j.bonnet@chaumet.com)

Leader mondial du luxe, LVMH est un écosystème de plus de 70 Maisons, 100 000 collaborateurs à travers le monde, une variété de métiers et autant de savoir-faire.

La Maison Chaumet s’inscrit dans la division « Horlogerie & Joaillerie » à laquelle elle est rattachée au sein du groupe. Située au cœur de la Place Vendôme, elle est un acteur majeur dans le secteur du luxe et incarne depuis 230 ans l’élégance et l’excellence joaillière parisienne, mêlant l’innovation de ses créations à la qualité exceptionnelle de son service à travers le monde.

MISSIONS

 La Maison Chaumet recherche un(e) Documentaliste pour une mission de trois mois démarrant dès que possible. Rattaché(e) à la Direction de la Communication et en collaboration étroite avec le département du Patrimoine, vous intervenez sur un projet éditorial majeur pour l’équipe Contenus Editoriaux à travers les missions suivantes :

  • Dépouillement des archives Chaumet pour recherches sur les clients listés pour nos thèmes (arts et fêtes) : lister leurs commandes et retrouver les photographies des pièces (en lien avec le conservateur et la restauratrice de photographies)
  • Recherches iconographiques sur ces clients et sur les fêtes Chaumet, pour composer un corpus d’images à soumettre à l’éditeur (multi-canaux : agences photo, trusts, musées, etc)
  • Le cas échéant recherches extérieures (Bibliothèque nationale par ex) pour compléter la documentation sur un sujet/client
  • Aide à la préparation de documents destinés à sortir pour scans (photos, dessins…)

PROFIL

  • Solide culture historique, culturelle et artistique pour le 19è et le 20è siècle
  • Capacité à se repérer dans les grandes familles et leur généalogie
  • Capacité à créer des liens entre les infos trouvées et le sujet de recherche
  • Capacité à travailler rapidement et de façon très organisée, en rédigeant des notes de synthèse sur les éléments trouvés.