La Villa accueille sa première Nomade

Portrait de Camille Caos


Depuis ses débuts, l’espace de coworking « la Villa » de Limonade & Co accueille Camille Causse, parisienne, archiviste, pianiste, roller-woman et auteure d’un blog sur les archives et la mémoire sur le site web du journal Libération.

IMG_2480

Quels sont tes projets en cours et à venir ?

Je suis actuellement sur plusieurs fronts. Toujours dans le milieu de la culture et des archives, je développe des projets de traitement et de valorisation de fonds privés. Je garde également un pied dans la recherche via mon travail sur les comptes de l’Argenterie de la reine Isabeau de Bavière. Mon intervention à un séminaire d’Histoire médiévale doit d’ailleurs être prochainement publiée. J’aimerais également continuer à développer mon blog camicaos en intégrant de nouveaux formats dans mes articles. 

Mes projets d’avenir ? M’épanouir en tant qu’archiviste indépendante tout en développant des partenariats constructifs avec des agences dans la même dynamique que moi.

Quel est ton environnement de travail aujourd’hui ?

Présente dans le nouvel espace de coworking de Limonade & Co depuis son inauguration, mon environnement de travail est beaucoup plus équilibré que chez moi. La Villa offre un cadre dans lequel la solitude n’a pas sa place et qui permet un échange et une stimulation permanents.

Pour une archiviste comme toi, mais aussi les autres passionnés de data et de digital humanities, quel est l’intérêt de travailler dans une espace de coworking comme la Villa ?

La Villa est au carrefour des rencontres entre professionnels de mon milieu. Je peux y faire des rencontres intéressantes, échanger sur des sujets et des problématiques communes, rester en perpétuel éveil. C’est un lieu qui permet d’allier professionnalisme, énergie et humour. Une recette qui marche.

Merci Camille !

 

Posted in:

Laisser un commentaire